vendredi 1 octobre 2010

Des couleurs des sourires tristes


13 août :
Je suis loin. De plus en plus. Ici ne ressemble plus du tout à mon pays ; je n'y ai aucune marque, aucun répit ou repos. Tout me surprend. La sécheresse du paysage, leur religion très stricte et ces comportements volubiles.
Ces couleurs exubérantes pour cet enfant timide.

4 commentaires:

  1. Le professeur Rollin1 octobre 2010 à 20:58

    Il sont vraiment bien tes portraits. Elle a raison, Ruth.

    RépondreSupprimer
  2. ça veut dire et pas les autres photos ?

    RépondreSupprimer
  3. Le professeur Rollin2 octobre 2010 à 12:52

    Ca dépend. Mais les portraits, ils sont presque tous bien. Dans les paysages, c'est plus aléatoire. Y en a de très beau, d'autres : je vois pas ce que t'as voulu montrer...
    En fait, c'est les visages qui t'intéressent, j'ai l'impression. Ton univers mental est presque entièrement humain...
    Marrant, non ?

    RépondreSupprimer
  4. Bon, pour une fois que nos opinions convergent, Msieur Rollin... On va peut-être finir par s'entendre. Oui, des fois je suis émue, face à une oeuvre d'art je vis des choses sensibles, il n'y a pas que l'intellect qui compte pour moi. Tes portraits, bob, sont très forts lorsqu'ils font exister pour nous des inconnus dont ils réussissent à restituer le regard, et que ainsi extraits de toute réalité ces regards pourtant subsistent sans perdre de leur force suggestive, de leur spontanéité . Tes paysages me plaisent surtout quand la photo sublime le lieu à la façon d'une peinture, quand le traitement de l'image fait du paysage un point de départ pour l'imagination (ex. Désert, Berger des vagues, Ailleurs la route...). Après, il y a parmi ce que tu nous montres des photos plus testimoniales, de simples témoignage qui ont aussi leur valeur, même si esthétiquement la photo est moins extraordinnaire que d'autre elle a au moins le mérite d'être "propre".

    RépondreSupprimer