jeudi 30 septembre 2010

Le désespoir la vie sans limite



17 août :
Dans la nuit les hommes pleins de boissons se jettent du pont ; pas pour mettre fin à leurs jours, non, au contraire pour se sentir vivre plus intensément que nulle part ailleurs.
Cette fois-ci, j'en suis un peu responsable en tant que photographe, j'essaie de refuser, mais je n'arrive pas à l'empêcher de sauter ; je prends alors les photos comme il voulait.
Ici ils n'ont rien à perdre, surtout pas leur vie, s'ils la préservait comme on garde son argent, ils n'auraient plus rien à faire. L'absence même de confort leur confère une énergie et un courage hors du commun.
Un appétit de jouissance sans limite.

4 commentaires:

  1. Beaucoup de noir derrière le "plongeon"... Est-ce exprès ?
    C'est trop intime, il me semble pour être sur un blog.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne comprends pas la seconde remarque.
    Le noir après la vidéo (de qualité douteuse, mais je débute avec la compression vidéo et la publication de ladite vidéo sur internet), c'est pour permettre à la chanson de se terminer tranquillement.

    RépondreSupprimer
  3. Moi le voyeurisme ça me pose un problème. Voilà. C'est comme dans la chute, si tu veux savoir. Qu'est-ce que tu nous montre en définitive ?

    RépondreSupprimer
  4. Voyeurisme ? Je parlerais plutôt d'exhibitionnisme de la part du plongeur. C'est peut-être lui faire honneur au contraire que de poster cette diapo. Il a ainsi participé à quelque chose de beau, dont il y trace. Vanité de tout ça, probablement, mais je trouve l'intention pas trop déguelasse.

    RépondreSupprimer