samedi 11 septembre 2010

Belle ville

Je suis un tout nouvel habitant de Belleville.
C'est un quartier qui a une très forte identité - et, chose paradoxale et fascinante à la fois, c'est une identité qui s'épanouit dans la diversité -, identité assez surprenante pour moi qui ne connait pas Paris : grand brassage ethnique, ambiance de quartier, solidarité tangible, tolérance et respect de toutes les minorités (on dirait que le quartier n'est composé que de minorités : il n'y a personne, pour avoir cet esprit arrogant et détestable de "majorité"), murs d'expression où les taggeurs viennent travailler en plein jour...
Je pense qu'une partie conséquente des photos que je ferai cette année seront supportées ou inspirées par ce quartier qui est dorénavant mon quotidien. Quelques unes, d'ailleurs, sont déjà prises, je les publierai dès que je les aurai en fichier numérique.

2 commentaires:

  1. j'ai entendu dire cependant, que la communauté asiatique était relativement victimisée... Il est beau de rêver d'un ciel sans nuage.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai entendu dire aussi...
    Ce sera aussi le travail de reportage ou tout simplement de "citoyen responsable" de vérifier et de moduler mon engouement primaire...

    RépondreSupprimer