vendredi 17 septembre 2010

Vendeurs de mouchoirs


A l'intérieur de la voiture, tout est confortable ; à l'extérieur bien sûr il y a le monde, et je ne l'oublie pas. Et lui non plus ne m'oublie pas. Nous nous croisons, légèrement surpris, puis il y a des sourires et des saluts de la main. C'est une région paisible et simple qui est heureuse de faire don de tout ce qu'elle a à ceux qui viennent la voir.

3 commentaires:

  1. Et toi, que vas tu donner ?

    RépondreSupprimer
  2. le fond gris derrière les trois photos des petits vendeurs, c'est moche, ça ne met rien en valeur... c'est dommage

    RépondreSupprimer
  3. Le voyageur est peut-être sauvage, avide, cupide même, il n'est là que pour emplir ses yeux.
    C'est la question du sauvetage : sauver mais qui sauver mais comment ?
    Moi j'ai donné de l'exotisme de la différence, peut-être qu'aussi grâce à moi quelques uns sauront qu'un autre monde existe, qu'un autre encore est possible, que tous les occidentaux ne boivent pas du coca au Mc Do'
    Et que partout sur Terre les hommes peuvent s'aimer.

    RépondreSupprimer