samedi 18 septembre 2010

Enfants cireurs

Il y a tellement de différence entre ces enfants travailleurs et moi ; il y a tellement de choses à apprendre d'eux, et tellement de murs entre nous. Ils ont pourtant une curiosité incroyable à propos de tout ce qu'on pouvait faire ou dire ; j'aurais voulu les écouter, leur parler, profiter de cette énergie incroyable et de cette avidité de découverte qu'on lisait dans leurs gestes.

4 commentaires:

  1. elles sont vraiment belles tes photos

    RépondreSupprimer
  2. L'enfant est beau. Voilà, c'est ça un enfant beau.
    Avec une pointe d'ironie et une lueur de désespoir. La main ne fait pas coucou - il est beau comme un animal qui ne sait pas qu'on le photographie. Il est vrai.

    RépondreSupprimer
  3. Merci.
    Ceci-dit, je ne te suivrai pas sur la comparaison des enfants avec les animaux... Je pense qu'il sait que je le photographie (je lui ai même demandé) et qu'il pose. Il présente la face de lui qu'il veut présenter - avec toutes les choses qu'il ne peut pas modifier, bien sûr - et c'est ça qui est intéressant : qui veut-il être ?

    RépondreSupprimer