samedi 16 octobre 2010

mon nom est cyclope


10 juillet :
je suis tellement différent d'eux, tellement différent même de ce qu'ils attendent de moi, d'un occidental, d'un européen d'un touriste d'un voyageur
tellement loin de tout ça
tellement loin de vous tellement loin d'eux
seul
par bonheur ils ont souvent une surprise amicale, méfiante parfois mais bienveillante
quelquefois malgré tout je suis rejeté, pas assez riche, pas assez arrogant
ils profitent peut-être de ma faiblesse pour se venger de frustration
s'amusent à me voir dormir dehors, me laver dans les fontaines, marcher sous le soleil


mais la plupart m'offrent à manger à boire
le plus important m'offrent à parler, à rire à aimer
la plus drôle pour eux c'est l'appareil photo
qui les étonne, ils s'habituent quand même
et puis dans leurs souvenirs je reste le géant avec un seul œil

1 commentaire:

  1. Belle photo, qui rappelle "gratuité du paysage".
    Avec au fond les nuages.
    Les merveilleux nuages...

    RépondreSupprimer