jeudi 18 novembre 2010

les âmes lourdes qui ne voient pas


10 août :
"dieu juxtaposé à chaque allusion de geste millimétrique
dieu inséré entre les cellules ne me laissez pas seul
comme je suis – seul planté au ventre de l’enclume horaire
vagues sont tes appels les parages qui applaudissent mais lisses
tes mains dans les miennes saisies au vol des crises migratrices
et circulaire vit la solitude blottie au fond de la crevasse
rétréci au fond de moi-même je me regarde absent et m’étonne de tant pouvoir encore bouger
à la périphérie de la tache répandue sur nappe terrestre
il y a encore comme moi quelques légères gouttes d’âme rejetées par la force centrifuge
et là où la tige se dresse en croc de dague
croupissent les âmes lourdes qui ne voient pas"

1 commentaire:

  1. Beaucoup de grain sur ces photos (trop à mon goût). Le commentaire est génial.

    RépondreSupprimer