mercredi 23 mars 2011

Concours Sony, photo I








L'esthétique du corps viril, la beauté par-delà les mots. Il y a un petit côté pub de parfum dans les photos, mais c'est difficile de faire une photo comme ça sans tomber un peu dans le cliché...

9 commentaires:

  1. Et s'il baillait vraiment?

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas non plus une pub pour Ricorée...
    Je trouve ça fait déjà assez "réveil" comme ça.

    RépondreSupprimer
  3. celle de dos ; "no face, no word"

    RépondreSupprimer
  4. Je préfère la grecque, avec le bras en l'air. Assume le cliché esthétisant, c'est le plus habile, selon moi. Théâtralité, yeux fermés, le cinéma de la beauté qui feint de se passer de discours.

    RépondreSupprimer
  5. J'hésite encore j'hésite...

    RépondreSupprimer
  6. et si tu plaçais derrière le corps exhibé un extrait d'une oeuvre de philo esthétique d'un mec connu (Kant, Wittgenstein, qui tu veux)dont on ne verrait dépasser que des bouts de mot, le tout étant caché avec désinvolture par Didi ? "imposer" l'image et le corps aux paroles et à la pensée, tourner le dos aux idées et s'exposer nu au monde, etc etc
    a moins que cela soit trop illustratif

    et si tu peux à nouveau disposer d'un studio

    bise

    RépondreSupprimer
  7. C'est bien vu ninuxt, parce que j'essaie de faire suivre un fil dans toutes les photos, des livres différents qui se succèdent et évoluent aussi avec la chronologie. Seulement, j'en ai oublié plusieurs dans des prises de vue stressées... Là, j'y avais pensé, mais il me paraissait difficile de glisser un livre discrètement. Ca me semblait trop gros. Et puis ça fait un démarrage en douceur ; où les mots et le corps ne sont pas encore en conflit.

    RépondreSupprimer
  8. moi je ne voyais pasun livre mais un "placard" comme dans une campagne publicitaire, un truc qui prenne de la place quoi
    mais je comprends ce que tu veux dire

    RépondreSupprimer
  9. Huhu, j'imagine bien Adrien tirer sa tronche entre chaque photo, comme quand il gueulait sur tout le monde dans le parc. Sinon, je pense que la troisième est la plus méritante, notamment en termes d'éclairage et de sculpture musculaire.

    RépondreSupprimer