mardi 8 février 2011

Fantasme n°2



16 commentaires:

  1. Pourquoi tu n'essaierais pas de la faire poser couchée ? En gardant le format vertical idem, et en la présentant toujours debout, mais couchée lors de la prise de vues. La peinture, c'est bien je trouve. C'est juste que la lascivité se dégage difficilement d'un corps en tension se maintenant debout. A moins que tu ne veuilles pas de cette lascivité, au fond. Ce ne sont que suggestions très humbles, de toute façon, tu le sais...

    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  2. La cuisse au premier plan, trop grosse selon moi.

    RépondreSupprimer
  3. soeur Anne, cette cuisse, c'est justement une cuisse, et non un fémur sous une faible peau et quelques "muscles" atrofiés, comme nous sommes habitués à voir depuis quelques dizaines d'années. Votre oeil est anorexique.

    RépondreSupprimer
  4. Il faut des cuisses pour tous les goûts sans doute... Vive la diversité !

    RépondreSupprimer
  5. Alors tout de suite on dit fantasme et on veut de la lascivité ?
    j'aime bien cette image quand même, debout, comme décapitée, elle est vachement inquiétante (et étrange en même temps, un bon concept), elle me fait penser à Eyes wide shut, la même ambiance érotique malsaine, la même ambiance onirique (à part ça, rien à voir, je vous rassure).
    mais c'est pas mal l'idée d'être allongé, c'est vrai. le premier problème est d'ordre technique, il faudra trouver des draps véritablement très noirs (ici, le noir est créé tout simplement par l'absence de fond, vachement plus facile que trouver un fond vraiment noir) mais on trouvera.
    A réfléchir.

    RépondreSupprimer
  6. Yeah du tonus Loulou!
    Tu peux trouver des draps noirs, et puis de toute façon y a notre PS adoré...
    Et dans de l'eau. De la vraie eau? Noire?

    RépondreSupprimer
  7. Je me demande si l'idée d'une femme photographiée allongée mais montrée verticalement n'a pas déjà été exploitée (c'est le mot) dans une campagne de pub pour de la lingerie...

    RépondreSupprimer
  8. En fait finalement, ça me plait qu'elle soit debout parce que d'habitude ce sont les hommes que l'on présente debout , et mon fantasme est androgyne. Et je n'avais pas pensé à des draps. J'aime pas la literie.

    RépondreSupprimer
  9. Euh, peut-être l'idée de photographier une femme allongée date d'avant aussi...
    Là, sans référence, on ne peut rien dire, désolé. Certainement que oui.
    Mais il n'y a pas que le thème qui importe, il y a le traitement aussi. (ce n'est pas parce que Rembrandr a fait des autoportraits il y a des siècles que plus personne ne doit faire d'autoportrait, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  10. C'est pas ça qu'il a dit. Faut pas se fâcher ! Et puis y a pas que Rembrandt dans la vie - y a aussi Begbeider (comment ça s'écrit ?) Ca se vend, aussi.

    RépondreSupprimer
  11. hey ! Maintenant qu'on a essayé de la leur boucler aux pauvres types qui nous polluaient notre conversation, moi je demande: est-ce que la série comporte un numero trois? voire un 4? j'en veux d'autreeeeee!!! Allez au boulot Loulou, au lieu de résumer des bouquins (merci!), pinturlure, non de diou!
    Je pensais pas que tu te mettrais à la peinture, tu sais, ça me fait plaisir, en plus, du NOIR... (c'est Mum qui va aimer) Et donc, j'attends la suiteee

    RépondreSupprimer
  12. jacques andré Boiffard11 février 2011 à 11:45

    http://bleudecobalt.typepad.com/.a/6a00e553c8c40f8833012876a0d656970c-pi

    Renée Jacobi allongée à la verticale

    RépondreSupprimer
  13. Elles sont vraiment cool, ces images... merci !

    RépondreSupprimer
  14. de rien ma poule, tu n'est pas allé voir l'expo La subversion de l'image, à bÔbourg,de photographie parmi les surréalistes? elles y étaient... à côté il y avait Pierres Soulages, qui est un cousin de ma maman en peinture. Bon, enfin c'était pour cette histoire de verticale, j'ai rien trouvé d'autre.

    RépondreSupprimer
  15. Salut, je viens de pensée à l'"Explosante fixe" de Man Ray, à propos des surréalistes, ça s'écarte un peu du sujet, mais pour ceux qui ne connaissent pas:
    http://24.media.tumblr.com/tumblr_lfc855HZTD1qd7ln6o1_500.jpg

    Et un autre dossier de Bôbour, EXPÉRIMENTATIONS PHOTOGRAPHIQUES EN EUROPE DES ANNÉES 1920 A NOS JOURS, suivez le lien:

    http://www.centrepompidou.fr/Pompidou/Pedagogie.nsf/Docs/ID0142E449F2A2E908C125751B004FDC47/$file/ENS-accrochagephotos.pdf

    RépondreSupprimer
  16. Señorita Pop pour Radio Beyruth, Cádiz12 février 2011 à 12:19

    Au fait je vous ai parlé de La Nébuleuse de Raoul Ubac, un copain de Boiffard??? Je ne me souviens plus si je vous ai passé l'URL de l'image ou pas, donc au cas où, la (re)voici:

    http://3.bp.blogspot.com/_tA0SeTfONWM/TKj-xDOsimI/AAAAAAAAAcc/dIBrRu0J0iw/s1600/2-La+n%C3%A9buleuse,1939+.jpg

    RépondreSupprimer