mardi 14 décembre 2010

Marie


5 commentaires:

  1. L'objectif a fait la différence sur celle là, me trompe-je?

    L'effet sur le fond est vachement bien.

    RépondreSupprimer
  2. Vous y dansiez petite fille
    y danseras-tu dans vingt ans ?
    Quelle danse alors pour tes membres lassés
    d'avoir tant vu sans jamais voir
    et d'avoir tant regardé
    Que les horizons palissent en glissant vers le gris
    Ici la couleur est à l'intérieur
    dehors c'est l'indistinction d'un gris bleu météorique
    Des visages, des figures
    pour exorciser dehors la disparition du monde
    (fade to grey)

    RépondreSupprimer
  3. Qu'entend-on par "l'objectif a fait la différence" ?

    RépondreSupprimer
  4. emblématique, dès lors que l'on a su saisir cette posture si particulière des mains qui rongent le visage - qui viennent se poser dans le visage
    et cette tâche de lumière mouillée qu'éclairent des yeux perméables, que l'on sait et qu'ici on devine.
    la photo décidément est bien l'art de la condensation, belle image que je ne connaissais pas, merci pour elle.

    RépondreSupprimer
  5. J'entends:

    L'effet sur la profondeur de champs. On a l'impression que c'est un flou de l'objectif et pas un flou sur la retouche, marrant. Pour ma part, mon objectif ne m'a jamais donné un effet comme celui là et ca me vexe!

    RépondreSupprimer